Qui sommes nous?

Cette marina est originale de par son fonctionnement. En effet c'est une association à but non lucratif dont les membres sont "nous même", les navigateurs TDM de passage et ceux qui résident sur place dans leur bateau.

Elle existe depuis 1939 et à su exister jusqu'à nos jours. Elle fut un club nautique local très actif pendant de nombreuses années. Dans les années 1980 le CVD à reçu de fameux skippers comme Eric Tabarly, Loic Caradec, Florence Arthaud et bien d'autres navigateurs connus et moins connus à l'époque de la régate La Baule Dakar dans les années 1980. Le CVD à connu aussi des périodes beaucoup plus calmes...

De nos jours le CVD offre une escale sûre, conviviale et reposante offrant tous les services que l'on peut espérer après une longue route en mer (chambres, douches, bar, restauration, lessive, avitaillement, Wifi, guide et conseil pour apprécier encore plus le Sénégal et ses environs et l'Afrique rurale qui  s'offre à vous à quelques encablure de votre bateau. 

C'est aussi et surtout une base technique avec tous les services essentiels dont on a besoin quand on entreprend un voyage avec son bateau et que l'on a besoin de revoir certaines choses après une première étape de navigation vers le sud. Cela vous permettra d'envisager la poursuite de votre voyage dans les meilleures conditions. (corps mort, mise à sec, carénage, strat, menuiserie, mécanique HB et IB, reparation de voiles, confection de capotes de biminis, easy bag, bande anti UV, soudure alu,inox, avitaillement, carburant, eau etc..;). Nous offrons aussi un service informatique performant (nettoyage virus, restauration système, échange de routes et de traces actualisées, site méteo,  mise à jours logiciels, documents techniques, bibliothèque, films, ets....)

C'est enfin le centre d'un spot de navigation très riche avec la proximité des îles du Cap Vert (350 miles), le Siné Saloum au Sénégal à 60 miles au sud, la Casamance (Sénégal) 130 miles au sud, la Gambie et son fleuve à 110 miles, que l'on peut remonter à plus de 100 miles dans les terres et enfin les îles Bijagos (200 miles) en face de la Guinée Bissau plus au sud.

Les tarifs sont tout à fait raisonnables, un tarif long séjour très intéressant, l'ambiance y est très sympathique et familiale,  l'espace à l'ombre est tout à fait sécurisé c'est bien pour les enfants d'autant plus qu'ils peuvent jouer et courir dans tous les sens sans crainte. Bref une escale à découvrir.......

 

Bernard Protte - Président du CVD

4 votes. Moyenne 1.75 sur 5.

Commentaires (4)

1. romaric.."romi" 16/02/2014

bonjour a tous
j'ai un souvenir intarissable du Sénégal , et plus particulièrement du CVD.
Arrivé a 5 ans, sur un voilier avec mes parents,pour découvrir le monde , nous somme tombé sous le charme de se magnifique pays, de son peuple , de ses couleur et de son climat, nous n'en somme pas reparti.
Tout naturellement c'est au CVD que nous avons trouver un mouillage d’accueil et que nous avons étais adopté.
j'y ai vécu jusqu’à ma majorités, sa étais pour moi, ma maison, ma famille , "mon village".
j'en connais tout les recoins , et je garde une image de chaque personne rencontrée en ce lieux, sa étais pour moi et mes parent une 12 années inoubliable.
Après avoir vendu notre premier voilier , nous avons acheter un deuxième bateau, le "yaorana".
Ma mère a beaucoup œuvré pour le club , comme nous tous d'ayeur car quand on aime on compte pas....voila j'esper de tout cœur que ce club continuera longtemps, encore, a rassembler des gents et écrire de belles histoire.
J'en suit persuader encor aujourd’hui, le cvd est, et reste encore le seul endroit sur terre ou je me suis réellement sentit chez moi.
cordialement r.gonnot.

2. Capelle Jacques (site web) 03/02/2012

Bonjour,
2 canots participants à la Bouvet Guyane , traversée de l'atlantique à la rame sont actuellement remorqués vers votre abri. Ils arriveront dimanche ou lundi ou plus tard et séjournerons quelques jours avant nous espèrons embarqué pour la France. A ce propos quels sont vos tarifs de gardiennage, les moyens de manutention dont vous disposez pour les sortir d el'eau et éventuellemnt connaissez-vous une entreprise qui pourrait les acheminer au port de commerce pour leur mise en container ?
Merci de votre réponse

3. hubert vivien 21/04/2011

C est avec beaucoup d emotion que j ai lu votre article sur le CVD .J an ai fait partie de 1967 a 1970 et c est un des meilleurs souvenirs de ma vie.
J avis d abord un requin Le Farfelu n°167 et j ai ensuite beaucoup navigue sue La Belle Poule requin n°200 qui appartenait a Bernard Polo directeur de la conserveie saupiquet de Hann.
J ai encore d ailleurs monfanion et le pins
Je vous souhaite de maintenir a fot ce club .Une seule remarque :Je n ai pas vu un seul requin sur les photos
Je navigue maintenent en meditterannee sur un Hallberg Rassy 352 et j ai passe 7 ans en turquie
a bientot peut etre

4. Balilaï (site web) 17/11/2010

Une base technique exceptionnelle dans toute l'Afrique de l'Ouest et un mode de gestion unique au monde.
Une base pour de superbes voyages vers les îles du Cap Vert, le Siné-Saloum, le fleuve Gambie, la magique Casamance et les îles Bijagos.
De quoi y passer une vie !
Merci à tous les navigateurs bénévoles qui permettent au CVD de vivre.

Longue vie au CVD

François

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/02/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens